Quoi de nouveau dans la version 2018 de PERSPECTIVE

Written by folsi. Posted in Uncategorised


 

PATRON_v2 : Logiciel de création de patron de mode

PATRON_v2 est un logiciel destiné à créer des patrons de trois façons différentes:

1) Par tracé à plat, chaque tracé final et issu d'un tracé global conposé de droites et de courbes tracés à des longueurs et angles précis.

2) Par recopie d’un dessin scanné au format A4 utilisé comme calque puis redimensionné en fonction de l’échelle réel ou des dimensions réelles du tracé définitif.

3) En utilisatisant un buste personnel pour modèle deux méthodes d'utilisation.

3) Première méthode (avec accès au moulage)

- Après avoir sélectionné un buste personnel et y avoir modifié ses mesures si besoin, sélection d'un des 4 tracés de base point de départ du tracé final sur lesquels on peut y modifier ses mesures avec l'outil créé à cet effet puis y ajouter un complément si nécessaire (Moulage accessible).

3) Deuxième méthode (sans accès au moulage)

- Ou après avoir sélectionné un buste personnel et y avoir modifié ses mesures si besoin, cette méthode peut être utilisée pour la création d'éléments ou autres objets devant être portés sur un vêtement, leur création étant ainsi effectuée sur un à taille réelle (Moulage non accessible).  

Simple d’utilisation PATRON v2 utilise un tableau de mesure unique par projet en vue de la création de tailles différentes de la taille de base patron.

Il permet à la fois de modifier les écarts de taille selon la taille sélectionnée mais aussi l’ajout de marge de couture à la dimension de son choix et selon les droites ou courbes choisies.

 


 

Logiciel de dessin P2020 (v1.0)

Principale amélioration faite sur la version 2020:

Sur cette première version 2020 de Perspective , l'accent a été donnée sur la manipulation des projets et sur la stabilité de l'outil.

  • Chaque projet peut à présent contenir 20 variations différentes du même projet, donc 20 images différentes pour chaque projet créé.
  • L'utilisateur peut ainsi créer jusqu'à 20 modèles du même projet appelés MÉMO , sauvegardé automatiquement et rappelés à chaque réouverture pour consultation ou évolution des dessins en cours de création.
  • A la différence des calques sous Photoshop 7.., les MEMO sous Perspective sont des fichiers images au format JPG d’un faible poids d’environ 250 Kb , fichiers qui peuvent être ouvert par la plus part des logiciels de dessins exemple PAINT de Windows, ce qui ne limite pas le rappel et la modification de ces MEMO qu’à un seul outil.

  • Note : cette évolution a été intégrée dans la fonction d'expédition, d'archivage et de des archivages dans COLLECTION v6, ainsi chaque archivage de projet intègre également ses 20 mémos constituant le projet complet.
  • La version 2020 de Perspective est traduite en 5 langues, l'allemand et l'espagnol ont été ajoutées au français anglais et italien déjà intégré.
  • Certains défauts ont été retirés sur la poubelle, active qu'après un certain nombre de modifications ce comptage a été réduit à un.
  • Pour plus de confort dans l’utilisation de l’outil de dessin, il a été apporté certaines améliorations sur l’interface utilisateur le rendant plus agréable au quotidien.

  • Correction de bug mineur.


 COLLECTION v6.0

Quoi de nouveau:

Une des nouvelles fonctions intégrées dans cette version est le rappel d'un projet avec ses mémos avec la possibilité de les visualiser pour consultation avant expédition ou pour impression.

L'interface utilisateur a été amélioré pour plus de facilité.

Expédition et archivage des collections

  • Ces fonctionnalités permettent d'expédier ou d'archiver chaque collection et ses 20 mémos automatiquement.
  • Pour plus de confort dans l’utilisation de cet outil d'administration, il a été apporté certaines améliorations sur l’interface utilisateur le rendant plus agréable au quotidien.
  • Consolidation de l’outil.
  • Suppression de bug mineur.

 Cre-can v10

Quoi de nouveau:

  • Sur cette version, la création de canevas peut être faite sous forme de projet mémorisé journellement, pour un rappel ultérieur en vu d’un suivi ou de modification par l'utilisateur, cette principale fonction permet à son utilisateur de créer les canevas à son rythme à autant de version différentes qu'il le souhaite.
  • Ainsi les motifs et leur position sur le dessin (récepteur du canevas), sont affichés simultanément garantissant une bonne position finale.
  • une fonction Masque a également été ajoutée afin d’aider l’utilisateur à donner les bonnes proportions au motif du canevas ainsi qu’au positionnement au regard du vêtement en donnant la possibilité de superposer le dessin (utilisateur du canevas) au canevas en cours de création.
  •  La dimension des canevas a été portée à 827 par 1170, correspondant au format standard d'un projet sous perspective, permettant un masque de remplissage plus grands.
  • Le nom des motifs créés avec cre_can n'est plus limité à 10 caractères comme sur sa version précédente, les espaces et noms composés sont maintenant autorisés.

    Il est à présent facile de redimensionner ou de colorer chaque motif déjà créé avec un certain format et d'une certaine couleur avant une réplication, cette fonction permet une variété plus importante de canevas avec les mêmes motifs d’origines.

  • Un troisième mode de transfert de canevas a été ajouté au deux premier (crayonnage et remplissage), un mode de transfert intégral sur zone fermée a été ajouté, ce mode est plus rapide que les précédents (2 clics suffit) permet le transfert complet en une fois sur la ou les zones spécifiées, très pratique partant d’un vêtement ou d’un modèle dessiné (sans aucun motif ou couleur particulière) dans lequel on transfert et mémorise jusqu’à 20 variation ou canevas différents sur le même projet. (voir la vidéo du transfert complet)

  • Méthode :

    1. Nouveau projet dans Perspective
    2. création du dessin à habiller par un ou plusieurs canevas différents sur tout ou partie de celui-ci .
    3. duplication du dessin de base pour la version suivante (ou faire X duplication et les rappeler une après l’autre pour les transfert..
    4. Sélection et transfert complet ou partiel du canevas sur le dessin, puis MEMO
    5. Rappel de la duplication précédente du dessin de base, nouvelle duplication (pour le version suivante).
    6. Nouvelle sélection d’un canevas, MEMO…. Etc (20 maximums).

    A présent nous allons effectuer le transfert final du canevas sélectionné et positionné selon nos besoins.

    En (1) sélection de l'outil Zone qui n'est autre qu'un pinceau de remplissage des Zone qui seront ensuite chargées du canevas précédemment sélectionné et positionné.

    En (2 et 3) on remplit les zones (fermées) du vêtement, une zone ouverte sera refusée pour ce type de chargement,

    Pour une zone ouverte, utilisez le crayon (type Manuel) mieux adapté pour un chargement plus quelconque mais plus long à effectuer.

    Note : si le contour de la zone à charger est interrompue von peut la combler avec un crayonnage ou en utilisant le tracé de ligne pour fermer la zone concernée.

  • Correction de bug mineur.

 

 

Nos Partenaires

PERSPECTIVE c'est quoi ?

Perspective est un environnement de dessin orienté mode, composé de plusieurs outils de création et de gestion des collections. Perspective est aussi composé de 6 banques personnelles à enrichir par l'utilisateur.

Mode de paiement

paiement1 

Autre information

PERSPECTIVE-MODE site d'outil de dessin pour la mode